[ T E S T ] Le Chocolat Chaud de Gü Desserts

#Nouveau au rayon frais de la grande distribution entre les desserts pâtissiers en pot et les Danette chocolat, les cheesecakes et autres fondants Gü, font de la place pour leur petit frère : Le chocolat Chaud Gü en brique !

Gu2Grand brouhaha dans la cuisine, les gourmands sont en ébullition et le service Marketing de Gü desserts aussi ! Et j’avoue que si leur chocolat chaud est aussi bon que leur cheesecake je ne donne pas cher de mes fesses!

Première interpellation au rayon frais de mon Monoprix, une jolie brique me fait de l’oeil dans son écrin noir, d’abord interpellée par son obscurité entre le riz au lait et les cheesecakes, je suis séduite par son packaging raffiné et un peu haut de gamme. Bon en revanche 3,80€ pour 750ml, j’hésite…
En fait j’hésite surtout entre les trois saveurs :

– Le chocolat chaud
– Le chocolat chaud au moka
– Le chocolat chaud au caramel beurre salé

Bon je repasserai j’hésite trop, et puis je sais pas trop si c’est un flop ou un top, je n’avais pas encore entendu la moindre critique sur le produit. Et pour ceux que le prix refroidit, je comprends, et en même temps 3,80€ pour 850ml c’est donné par rapport à Latte Caramel/Noisette dans un Starbuck #PassionGras.

En revanche je connais absolument pas leur apports énergétique et calorique, point à approfondir !

GüDeuxième rencontre : en sortant de So Ouest, j’ai eu la surprise de découvrir un joli triporteur aux couleurs de Gü et une dégustation en prime ! Malheureusement pour moi, pas beaucoup de choix et je me suis retrouvé avec un gobelet du Chocolat Chaud Froid au moka dans les mains. Première impression qu’on a en bouche c’est l’onctuosité de la boisson, après vient le goût un peu fort du Moka (surtout pour les personnes qui ne boivent pas de café (genre moi). Mais la texture douce reste en bouche et le Moka fort en bouche au demeurant se fond facilement et agréablement au chocolat. Assez surprenant (ou alors mon gobelet n’était vraiment pas grand, ce chocolat n’est pas lourd, on se sent encore léger et sans l’impression d’avoir avalé du beurre de cacao dans sa forme la plus liquide et calorique.

En conclusion, ce chocolat reste une belle alternative au chocolat chaud / Café / Latte du matin et je dois avouer que j’ai hâte de gouter les autres parfums !

Une réflexion sur “[ T E S T ] Le Chocolat Chaud de Gü Desserts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *