Pierre Hermé - Bar à Glaces

C’est le Summer Break aux Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette se mettent à l’heure de l’été pour leur opération Summer Break avec le Bar à Glaces éphémère de Pierre Hermé !

Le Summer Break version Pierre Hermé

Du 4 avril au 14 mai 2016, Pierre Hermé en collaboration avec Les Galeries Lafayette installe son transat au rez-de-chaussé des Galeries, un stand haut en couleurs et en gourmandises.  Certes pas forcément photogénique le stand a au moins l’avantage d’être situé à l’une des principales entrées du magasin, passage obligé donc pour la foule parisienne et internationale qui se rend avec ferveur aux Galeries.

PierreHerme_4

Premier coup de coeur pour la scénographie du stand, les couleurs Pop et les jolies glaces (factices qui sont bien plus jolies que les glaces réelles) vous donnent envie de vous déhancher à Coachella tout en savourant votre glace sous le soleil de Californie. J’ai regretté quand même les bacs un peu vides ( Si vous avez pas les stocks nécessaires pensez à recouvrir les fonds d’un sticker à imprimés colorés et fun la prochaine fois pour donner l’impression d’un volume plein #AstuceGratos :3) et le fait qu’on ne peux vraiment pas s’asseoir pour déguster son plaisir gourmand.

Summer Break

Des créations à déguster du bout des doigts

Bref, pour combler une fringale ou pour se désaltérer après un shopping effréné le stand Summer Break propose des créations originales de la Maison Pierre Hermé Paris qui ont fait son prestige en une variété de parfums de macarons et de glaces. Et du côté givré c’est 5 parfums à déguster de deux façons différentes: en version pot à emporter ou en sandwich Miss’GlaGla entre 2 biscuits macaron ou sablés croustillants à déguster immédiatement sur le pouce.

Sorbet Ispahan (litchi, rose & framboise),
Glace Mahogany (caramel au beurre salé, mangue & litchi),
Glace Constellation (cardamome, fraise & coulis d’orange)
Glace au Macaron Infiniment Chocolat (chocolat Coeur de Guanaja, pâte d’amande au chocolat & biscuits macarons au chocolat)
Glace Montebello  (Glace à la pistache, sorbet à la fraise).

#Sunshine&IceCream

Pour les besoin du blog (la bonne excuse) j’ai pu déguster au Summer Break des Galeries, la Miss’GlaGla Mahogany où se mélange le Caramel, le Litchi et la Mangue, si les deux rectangles de macarons qui enrobent la glace/sorbet sont bien croquants et se marient bien avec le fondant de la glace, il reste difficile de déterminer avec certitude quelles saveurs on a dans la bouche. Les 3 parfums se mélangent et créés un nouveau goût pas encore découvert sur mes papilles terriennes. C’est super bon, frais et on a le temps de savourer cette création avant de la voir fondre sous nos yeux éblouis, mais sans mentir cette saveur précise est plutôt déstabilisante (surtout si comme moi le litchi vous fait irrationnellement peur). En revanche je peux vous dire que j’ai hâte de goûter (et photographier) les autres parfums qui vont surement rythmer mes journées d’été !

Summer Break

Summer Break

La Summer Break et le Bar à Glaces de Pierre Hermé c’est jusqu’au 14 mai aux Galeries Lafayette pour déguster et découvrir les Glaces & Sorbets d’un grand chef de la gastronomie française !

6,9 euros (La MISS’ GLAGLA)
7,5 euros (Le pot)

LES GALERIES LAFAYETTE
40, boulevard Haussmann
75009 Paris 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *