Soirée Foot !

Mardi soir c’était Match de la Champion League entre le PSG et Malmö (à prononcer Malmeuh) l’occasion pour moi, dans la joie et l’alégresse, de préparer un apéro-dinatoire pour mon mec inconditionnel du PSG et ses potos.
C’est surtout l’occasion de réaliser les recettes que je rêve de faire sans faire du gâchis à cause de mon régime ! 

Petites entrées : Guacamole & Bruschetta

Mon guacamole maison est entré dans toutes les grandes tables de mon cercle d’amis, et pour cause j’ai un secret ! Enfin presque, je l’avoue à demi mot mais rien de tel que d’écraser les avocats à la fourchette pour garder des morceaux fondants et parfois croquants sous la dent, le mélange des textures est toujours un gage de qualité en plus des épices Old El Paso hihihi.

Après le traditionnel Guacamole, une première dans ma cuisine, les Bruschettas !
Depuis un moment déjà j’ai l’envie de m’essayer aux Bruschettas, certes c’est pas très compliqué en soi, mais celles que j’ai déjà dégusté dans de vrais restaurants italiens m’ont littéralement retournées la tête. Le mélange des saveurs (légumes grillés, fromages italiens, tomates juteuses) sur du pain moelleux/toasté/chaud c’est quand même un petit plaisir qui ne se refuse pas. Donc bon ni une ni deux, j’ai filé dans mon supermarché pour essayer de trouver du pain qui me conviendrait (j’avais une idée en tête celle d’un pain toasté façon Bruschetta qui provient de Marks&Spencer, malheureusement les M&S Food sont pas encore super proches de chez moi), bref tout ça pour dire que j’ai pas trouvé mon bonheur, mais je me suis quand même laissé tenté par une nouveauté au rayon apéritif : Les Apéro’Toast de Belin. Déjà le truc sympa c’est qu’il y a plusieurs saveurs (Campagne, Provençale et Italienne), j’ai choisie saveur Italienne (toasts saveur tomates, oignon, et pointe de paprika) pour l’idée de recette que j’avais en tête : Bruschetta Tomates cerises & Mozarella (pas besoin de vous faire la recette c’est vraiment trop simple :D)

   IMG_20150915_215252   IMG_20150915_215701 

Eh bah j’en suis plutôt ravie, bon c’est pas des biscottes de luxe non plus, mais le parfum, le gout et la texture sont plutôt pas mal. J’aurais bien aimé un peu plus de moelleux pour absorber le coulis de tomate préalablement tartiné, et a peine déposé dans l’assiette qu’elles se sont volatisisées !

Plat : Pizza !

Je suis pas une professionnelle de la pâte à pizza et pour le peu de temps que j’avais j’ai optée pour une pâte herta toute faite : gain de temps absolu (promis je m’essaye bientôt à l’art du pétrissage de pâte). Pour la garniture j’ai commencé par du coulis de tomate au Parmesan trois bonne cuillière à soupe, j’ai fait chauffé pendant 12 minutes au four et j’ai ajouté de la roquette et de la mâche, puis vite vite de la Mozarella Di Buffala pour qu’elle profite de la chaleur de la pâte et fonde tranquillement sur la pizza, et enfin des tomates cerises et du jambon de parme !

Pizza

Même constat les fans de foot ont dévoré la création en moins de temps qu’il n’en a fallu pour le PSG pour marquer son premier but contre Malmö !

Bonus : Feuilletés / croissants

J’ai continué par des feuilletés fourrés avec le reste du Jambon de Parme (et de Brie pour les deux derniers à fournir) avec la fameuse technique d’une pâte feuilletée qui se découpe en 16 portions et est roulée en deux minutes chrono. Sans faute, simple et efficace !

   CroissantsAuParme     Croissant_Parme

Un Trois-Zéro pour moi et Deux-Zéro pour le PSG, ont peut dire que c’était du gagnant-gagnant cette soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *