Pulco à la fresh à St-Lazare

Je ne sais pas si vous prenez le train ou le métro à St-Lazare, mais si oui, vous n’avez pas pu passer à côté de l’opération Pulco qui s’est installée dans la galerie commerciale de la gare, l’espace est tout bonnement métamorphosé en une ambiance Soleil, Transat’ et … Pulco ! On entendrait presque les grillons se griller au soleil. 

PULCO OKLM À LA GARE SAINT LAZARE

Pour Pulco l’enjeu est assez clair : Comment se faire une place sur le marché de la boisson rafraichissante, et donner une bonne image de marque, alors que ça notoriété est assez nulle, et que le marché semble saturé par les leaders mondiaux du Soda ?

6661_472881669463085_749366688_n

La mise en place est assez ingénieuse : Des parterre de gazons artificiels, bien moelleux sous nos chaussures de ville, des transats et parasols aux couleurs de la marque, des distributeurs, des machines pour recycler, les petites mains de Pulco , en mode été, lunettes de soleil et shorts, au volant de leur vélo de marchandises, des immenses citronniers (d’ailleurs vrai ou faux ?), et de l’affichage digital dans les écrans de la gares, le tout sur plus de 10 jours, afin de bien marqué les esprits. (Ouh la la, l’addition à du être salée (ou amer ?))

Le principe :

Pulco, armé de ses petites mains, anime la croisette de la gare Parisienne, pour offrir, moment de détente et canette de sa limonade au citron à cette foule pressée de travailleurs de la capitale. D’abord décontenancé, on se laisse prendre au jeu, on a juste envie d’envoyer valser cravate et escarpins pour se glisser au soleil dans l’un de ses transat, sirotant à petite gorgée sa cannette offerte, le tout en écoutant avec bonheur les musiciens qui s’essaient au piano mit à disposition non loin.

Bon après, faut aimer le Pulco, le premier matin, j’ai eu l’agréable sensation de réveil sur ma langue, cette vision de la gare baignée dans une ambiance de plage m’a procuré du bonheur, et cette boisson rafraichissante également. Je dois dire que j’adore aussi le citron. Après, je comprends que l’acidité de la boisson n’est pas pour tout le monde, mais ce que ça doit être agréable avec deux trois glaçons au bords d’une piscine, non ?

Après, les autres matins, la vue me suffisait, le citron le matin c’est bon, mais pas tous les matins, il y en a ou ça ne passe pas ! Maintenant je connais, si l’envie m’en prend je reconsidèrerai mes choix en matières de boissons fraîches dans le futur, mais un bon verre d’eau frais, c’est aussi ça, la légèreté et simplicité des vacances.

976543_472882592796326_1074649895_o

Voilà, Merci Pulco de m’avoir fait oublié quelques instants les rues grises de Paris, la mine grincheuse des passagers du métro, et le brouhaha d’une gare.

Très belle campagne de promotions de vente, qui titille et le cœur et l’esprit des passants. on s’en souviendra !

Si le cœur vous en dit, l’opération se déroule jusqu’au 10 juin au centre de la Gare St-Lazare.

[Images via https://www.facebook.com/GareSaintLazare ]

Publié dans: WORD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *