La Paname Brewing Company

6 mois après tout le monde je découvre enfin lors d’une ballade dans le 19e le long du quai de la Loire le spot le plus branché des nuits d’été et des brunchs dominicales de hipsters : La Paname Brewing Company.

Il m’en aura fallu du temps, une idée en tête et des occasions pour enfin accéder à ce sacro-saint lieu de la branchitude et de la bière parisienne de tradition artisanale.

Processed with VSCO with g3 preset

Et oui si le spot choisi est à tomber avec une vue de folie sur le Canal de L’Ourcq, il n’en est pas moins historiquement intéressant pour ce nouveau temple de la bière puisqu’il s’agit du site historique des Magasins Généraux, des anciens entrepôts à vins et à grains sur le Bassin de la Villette qui était la plaque tournante du commerce au 19e siècle puisqu’ils reliaient le canal de l’Ourcq au canal St Martin.
La Paname Brewing Company – ou la Paname pour les habitués – se veut la descendante de la popularité du bassin de la Villette en remettant au centre de ce coeur historique une production artisanale de bière issue de produits 100% naturels avec les techniques traditionnelles d’un savoir-faire ancien et modernes. Le tout dans une approche eco-friendly.

Processed with VSCO with g3 preset

Processed with VSCO with g3 preset

Un coin chargé d’histoire, de tradition et en plein Paris, les amateurs d’authenticité ne peuvent rien demander de plus, surtout à la vue des prix raisonnables, de la qualité des produits et de l’ambiance industrio-familiale.
Si les fanas de bière trouvent leurs marques à la Paname Brewing Company, les amateurs de vins et de softs seront également ravis (n’hésitez pas à commander le Homemade Ice Tea). Quant aux plats, le plus difficile sera de choisir entre une diversité autant internationale qu’alléchante : Pizzas, Burgers, Curry, Kebab…

Processed with VSCO with g3 preset

Processed with VSCO with g3 preset

Notre choix s’est finalement posé OKLM sur une Pizza Patate Douce Rôtie à 12€ qui comprenait en plus des noix, du roquefort, de la mozzarella et de la roquette : La garniture est délicieuse bien qu’on ne comprenne pas l’intérêt du Roquefort (Pas assez présent pour rééquilibré la douceur de la patate douce et de la mozzarella) et que la pâte soit trop sèche et cassante (préférez couper directement avec vos dents ça sera plus facile) mais WOLALA ces patates douces rôties étaient une tuerie d’hivernale !
Monsieur à choisi le Pulled Pork Burger à 14€, un burger d’effiloché de porc, concombres marinés et coleslaw dont il n’a fait qu’une bouchée, pour dire si c’était bon !

Un Paname Brewing Company est lieu accueillant et intéressant à suivre au fil des saisons pour des brunchs entre copains, des repas en amoureux ou une petite mousse pour être en harmonie avec ce lieu !

Paname Brewing Company
41 bis Quai de la Loire
75019 Paris

Une réflexion sur “La Paname Brewing Company

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *