International Candy Exchange

Si il y a des trucs dans la vie que j’adore explorer c’est Snapchat, les Internets et bien sur les bonbons. Que je sois dans un pays étranger, dans la campagne française ou encore chez des amis, je n’hésite jamais vraiment longtemps lorsqu’on me propose des bonbons (sauf d’un inconnu, faut pas déconner non plus hein).

Alors quand j’ai découvert en explorant Snapchat (d’ailleurs si vous voulez m’ajouter, n’hésitez pas, mon compte est : Hortance, je parle Food, je teste des trucs, et je vous parle un peu Lifestyle aussi (en gros je raconte ma vie)) bref, en explorant Snapchat je suis tombée par hasard (ou était-ce le destin ?) sur les chaînes Yummi/Food et sur un article assez intéréssant sur le mec qui a créé un groupe sur Facebook : International Candy Exchange.
Le principe ? Vous connaissez tous le concept de Pen Pal ? Ecrire a une personne à l’autre bout du monde pour améliorer son anglais, son breton ou son tartinage de mots compliqués, là c’est presque la même chose, sauf qu’au lieu de lettre on s’envoi – vous l’aurez surement deviné – des bonbons et autres gourmandises !

Je vous laisse ici, l’article Snapchat en question (en anglais), cliquez dessus pour agrandir.

Le groupe Facebook regorge déjà de plus de 2700 membres venus de nombreux pays (Suède, Pérou, USA, Canada, Australie…) de quoi découvrir des trésors sucrés des quatre coins du monde, d’autant plus que certaines photos partagées donnent vraiment très envie (oui, je suis en pleine trance face à certes découvertes, mon objectivité n’est pas vraiment au rendez-vous) !
Attention il y a plusieurs groupes et pages différents sur Facebook pour ce type d’échange, choisissez celui qui vous convient le mieux, sur lequel vous avez le plus confiance.

Je vais me lancer dans l’aventure, je vous tiendrai au courant des prochaines découvertes et des formalités dès que possible : combien dépenser ? combien d’articles à mettre dans le paquet, les gens sont-ils vraiment fiables ? Peut-on avoir des préférences, les délais de réception …

Petite apparté Réseaux-Sociaux : C’est assez incroyable comme les nouvelles plateformes sociales deviennent créatrices et agrégateurs de contenus très rapidement pour se renouveller et attirés de nouvelles cibles, personnellementt il y a un an je n’utilisais pas Snapchat et aujourd’hui, je snap, je regarde de nombreuses personnes, je découvre le monde et m’informe. 2016 va être une belle année pour les réseaux sociaux et encore plus les marques qui vont devoir redoubler d’inventivité et de créativité pour séduire consommateurs et créer de l’engagement. Si vous avez des comptes Snapchat de #Food ou de Marques intéréssantes à me faire suivre je suis preneuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *