Recette : Le gâteau moelleux nature

Suite du petit-déjeuner de départ qui a été dévoré en 30 minutes chrono !
Pour plus de praticité j’ai opté pour un format convivial et facilement partageable, alors on oublie les moules ronds, carrés et rectangulaires et on fait des mini-doses dans des moules à madeleines ! 

Le plus surprenant a été de voir des bosses se former pendant la cuisson comme des vraies… madeleines. Alors quid du moule ou de la recette si vous avez l’explication je la veux bien. Bien évidement ses bosses caractéristiques n’ont pas vraiment tenues (là encore quid de la cuisson ou de mon micro four telle est la question).
Oui j’utilise le terme Quid pour la première fois de ma vie et je trouve que je l’emploi bien ma foi, enfin je crois, le doute est toujours permis dans la langue française.

    Madeleines_1      madeleines

Théoriquement je fais toujours cette recette dans un moule rond, c’est pratique pas besoin de faire des millions de tournées (parce que sérieux faire 6 madeleines par 6 c’est un peu la fin du monde dans une cuisine de moins de 3 mètres carrés). Et se découper une belle part encore fumante dans un bon gros gâteau est toujours un plaisir, pour les gourmands vous pouvez saupoudrer de sucre vanillé avant la fin de la cuisson pour avoir un joli visuel et un goût vanille en bonus.

Liste des ingrédients
  • 3 œufs
  • 200 gr de sucre
  • 3 cuillères à soupe d’huile
  • 200 gr de farine
  • 1 sachet de levure
  • 3/4 d’un verre de lait
Étapes de la recette :

Rien de plus simple, c’est la recette magique par excellence tant au niveau de la préparation que du goût, vous mettez tous les ingrédients les uns à la suite de l’autre vous mélangez à l’aide d’un batteur et voilà, il n’y a plus qu’à enfourner à 175° pendant 40 minutes environ, environ car cela dépens toujours de vos fours, vérifiez de temps en temps, il faut que le gâteau soit bien doré sur le dessus !

En bonus vous pouvez toujours le couper en deux et le tartiner généreusement de confitures, Nutella, Ovomaltine ou encore pâte à speculoos !

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *