Donut Amsterdam

Am, Stram, Gram : Hello Amsterdam !

S’il y a un endroit que j’aime par dessus tout dans la vie (plus que les donuts !), c’est bien la ville d’Amsterdam !
Allez  Hop je vous embarque avec moi ! 

Hello Amsterdam !

Amsterdam

Pour les 33 ans de mon amoureux quoi de plus romantique (et chouette) qu’un voyage ? Monsieur n’étant pas vraiment fan de l’avion, je choisis (ou du moins j’essaye) de toujours préférer le train #HelloJ’AiPasLePermis. Et il faut dire pour la destination c’était tout trouvé puisque nous sommes tous les deux amoureux de la jolie Dam depuis l’un de nos premiers voyage en amoureux.

Alors Hop Direct le Thalys et sa fabuleuse 1ère Classe : Wifi Gratuit, Magazines & Journaux et PETIT DÉJEUNER ! Sans déc’, je ne prendrais plus jamais de 2nde classe dans le Thalys, ça a été un trajet formidable, le petit déjeuner (à choisir entre sucré ou salé) était bien consistant (surtout avec l’arrivée du second encas) et très bon, le wifi assez rapide et la largeur des sièges paradisiaque.

It’s TIME TO DROP OUR PARISIAN LIFE

Après 3h16 de train, nous voilà enfin arrivés à destination, on s’accorde un peu de temps pour aller prendre nos tickets de transports pour 72h et nous sautons dans le tram 5 en direction de l’hôtel de folie qui nous avait tapé dans l’oeil depuis un moment : Citizen M un hôtel un peu fou fou avec un lit extra large de 2 mètres sur 2 qui prend littéralement toute la largeur de la chambre et est accolé à une baie vitrée. Pas trop besoin de vous dire le mini-kiff de se réveiller chaque matin avec une luminosité de folie, un MoodPad (un iPad quoi) qui gère tout dans la chambre (Couleur et intensité des lumières, volets, températures et le catalogue des films (dont la chaîne coquine hihi)…

tips

Pensez à retirer de l’argent avant votre voyage ou à la gare, les distributeurs automatiques se font rares et certains restaurant ou boulangerie ne prennent pas les cartes bancaires (ou alors les obscures Maestro…)

Les cartes de transportes fonctionnent 24, 48 ou encore 72h à partir du premier trajet que vous faites 😉

YUM YUM AMSTERDAM

Amsterdam c’est pas seulement le loisir de se prélasser dans un hôtel design c’est aussi crapahuter aux travers des canaux et rues pour découvrir la villes et surtout la goûter, je vous mets quelques adresses que j’ai particulièrement appréciées (je vous épargne aussi le pire restaurant italien que j’ai jamais gouté de toute la vie) :

The Goodies

Amsterdam_A_1

C’est en flânant dans les rues que nous avons découvert ce petit restaurant à la décoration un peu hippie mais très jolie et chaleureuse, des smoothies pour vous rebooster, une cuisine simple mais avec des accords parfait (Sandwich, Burger, Salade…) et des tarifs vraiment vraiment abordables.
Les plats sont sans prétentions mais font leurs effets : pour moi une tartine mozzarella, roquettes, pesto et tomates séchées : super bonne et croustillante ! Pour monsieur un bagel oeuf/bacon pour un plein de protéines. De quoi nous requinquer par ce temps froid et venteux. Le petit plus : le smoothie maison du jour Kiwi/Orange/Citron, un superboost absolu !

The Goodies
Huidenstraat 9
,
Amsterdam, Pays-Bas

Pancakes Amsterdam

Amsterdam_B_1

Difficile de passer à côté, si vous êtes dans le coin de la gare et à proximité des canaux ce joli restaurant qui fait l’angle attirera forcément votre attention (et celle de votre ventre) avec des menus en origami et son design très scandinave : un grand espace, de la luminosité, une décoration épurée et…  DES PANCAKES ! Que demander de plus ? Le paradis se trouve à Amsterdam ! J’ai opté pour la formule petit-déjeuner avec jus de fruit, thé et pancakes américains aux fruits et yaourt (hihi), en face monsieur a choisi blueberry jam, les deux se concurrençaient sévère au niveau visuel ! C’est bon, c’est moelleux, c’est frais et on est repus !

Pancakes Amsterdam
Berenstraat 38,
Amsterdam, Pays-Bas

Burgermeester

Amsterdam_C

Les fans de burgers vont se régaler chez BurgerMeester, tout est 100% bio, 100% fait maison et 100% bon, trois fois plus de raison pour y aller faire un tour ! Les burgers sont faits à la minute et les produits sont vraiment choisis pour leur qualité. Autant vous dire qu’on s’est régalés, le plus dur a été de choisir quel burger choisir, mais heureusement ce restaurant à la solution puisqu’il propose une assiette de 3 (pas si) mini-burgers aux choix dans la carte  (12€) ! J’ai testé les 2 végétariens ainsi que celui au poulet, et j’ai absolument craqué pour le burger au chèvre et confit de betterave, une combinaison divine que je referais volontier à la maison ! Pas de frites ici, mais je vous conseille la pomme de terre au four crème fraîche et ciboulette : #MIAM

BURGERMEESTER
Elandsgracht 130
Amsterdam, Pays-Bas

HappyHappyJoyJoy

Amsterdam_D

Repéré sur la toile, j’avais une envie folle de fouler le sol de ce restaurant fusion asiatique d’Amsterdam, il faut dire que pour y manger le soir prévoyez de réserver bien à l’avance (genre 1 semaine) parce que pour nous ce n’était pas possible d’avoir une table, heureusement que leur emploi du temps était un peu plus dégagé le midi. Bref un restaurant très très tendance dont la particularité est de proposer non pas un plat principal mais une multitude (comptez bien 2/3 plats pour un bon repas) donc c’est parti pour se faire plaisir et on goûte à tout ce qui attrape notre oeil sur la carte ! Des nems, un pad thaï, des Tjien Kauw (Yum !), des dim sum, des tempuras et bien d’autres ! Un défaut quand même c’est que tous les plats n’arrivent pas en même temps, on sait bien que c’est des plats minutes mais bon ça aurait été tellement plus plaisant sur la table :3

HappyHappyJoyJoy
Bilderdijkstraat 158HS,
Amsterdam, Pays-Bas

FOODHALLEN

FoodHallen Amsterdam

Pas moyen de parler de la gastronomie Amstellodamoise sans vous parler de FoodHallen, l’endroit le plus fabuleux pour les foodies et les amoureux de la ville. Ce sont des anciennes halles réaménagées façon concept de street-food, qui mélangent tous les styles possible : belge, tapas, savoyard, bar à bière, japonais ,Frozen Yogurt et Gin Tonic bar…
Ces anciens entrepôts dissimulent une cinquantaine de mini-box qui fonctionnent comme des restaurants, des bars, des food-truck, on a envie de gouter à tout, de regarder partout et de revenir encore et encore. Un énorme coup de coeur pour un concept innovant qu’on aimerait bien voir arriver à Paris – A visiter de toute urgence (avec l’estomac vide) !

Foodhallen
Bellamyplein 51,
Amsterdam, Pays-Bas

de laatste kruimel

Amsterdam_G

Ah la la, j’étais pas sûre de vous donner cette adresse , c’est vraiment une de mes favorites à Amsterdam (mais bon, je vous donne le meilleur pour la fin), à chaque séjour je compte les heures qui me séparent de ses délicieux sandwichs, de ses smoothies pleins de vitamines, de son banana bread à tomber par terre et de son crumble rhubarbe-framboise incroyable. Un étale de gourmandises et un mini espace pour un maxi plaisir !
Tout est fait sur place et souvent juste devant vos yeux, l’équipe est adorable et chaleureuse, l’endroit est une sorte de bric-à-brac bien pensé et on s’y sent tellement bien <3.
En été mettez-vous sur la terrasse à l’arrière de la boutique qui donne sur le canal : #Bonheur.

De Laatste Kruimel
Langebrugsteeg 4,
Amsterdam, Pays-Bas

Oh sweet amsterdam  <3

Voilà, niveau miam miam c’est tout ce que je peux vous confier pour l’instant pour un cours séjour, j’espère retourner prochainement dans cette ville, mais je sais que bien d’autres destinations m’attendent !
A part les restaurant, je vous conseille également le musée de la Photographie : FOAM, un très joli bâtiment qui renferme des trésors sur papier glacé !

Bisous Piou Piou !

3 réflexions sur “Am, Stram, Gram : Hello Amsterdam !

  1. CHOUQUETTES & MASCARA dit :

    Hello ma jolie !

    Un grand merci pour ce bel article ! Ton billet donne monstrueusement envie de partir en vacances.

    J’ai adoré Amsterdam. C’est une ville presque magique. C’est vraiment un bonheur à visiter.

    Belle fin de journée.

    • Hortance dit :

      Merci beaucoup !
      Une ville a visiter et dévorer, j’espère ne jamais me lasser d’Amsterdam, c’est toujours un crève-coeur de repartir à Paris après un si joli séjour !
      <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *